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Appel d’offres Consultant.e en égalité entre les genres

Appel d’offres

Consultant.e en égalité entre les genres

1.Contexte et mandat

1.2 Contexte

L’AMIE est un organisme à but non lucratif d’aide internationale à l’enfance dont l’action vise essentiellement à répondre aux besoins fondamentaux des enfants par le biais de quatre programmes : les projets de développement, les parrainages, les stages internationaux et l’éducation à la citoyenneté mondiale. L’AMIE œuvre de concert avec des partenaires du sud à mettre sur pied des activités visant à répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant tels que l’éducation, la santé et l’alimentation.

1.3 Le projet

Dans le cadre de ses projets de développement, L’AMIE a récemment obtenu le financement d’Affaires mondiales Canada (AMC) pour la mise en œuvre d’un projet d’autonomisation des femmes au Rwanda.

Dans le cadre de ce projet, L’AMIE doit s’assurer d’intégrer l’égalité entre les genres tout au long du projet.

1.4 Activités à réaliser

Tâches du ou de la consultant.e:

  • Élaborer un échéancier de travail et un budget détaillé ;
  • Réaliser une analyse contextuelle auprès des populations visées;
  • Établir une stratégie d’égalité entre les genres;
  • Accompagner et former les partenaires locaux (à distance) dans la mise en place et le suivi de la stratégie d’égalité entre les genres.
  • Participer à l’évaluation annuelle et bilan final du projet pour les questions spécifiques aux genres.

Programmation prévisionnelle :

Phase 1 : août-décembre 2021

  • Semaine du 16 août 2021: première rencontre avec la coordonnatrice, résultats attendus.
  • Semaine du 23 août 2021: première rencontre avec le partenaire local
    • Semaine du 27 septembre 2021 : envoi de la première ébauche de l'analyse
    • Semaine du 11 octobre 2021: envoi de la première ébauche de la stratégie
    • Semaine du 18 octobre 2021 : rencontre pour présenter l’analyse et la stratégie
    • Semaine du 25 octobre 2021 : envoi des documents finaux
    • Semaine du 1er novembre 2021 : formation du personnel local sur la stratégie

Phase 2 : janvier 2022-juillet 2026

  • Suivi annuel de la stratégie et des indicateurs spécifiques aux genres.
  • Suivi et mise à jour de la formation des partenaires locaux.
  • Bilan final du projet.

 

2. Durée du contrat

Le présent appel résultera dans l'offre d'un contrat d'une durée limitée, pour les périodes suivantes :

  • Phase 1 : août-décembre 2021
  • Phase 2 : janvier 2022-juillet 2026

3. Principales exigences

Les services offerts par le fournisseur sélectionné devront répondre aux exigences suivantes.

3.1. La réalisation du mandat

Le ou la consultant.e devra travailler en partenariat le partenaire local et L’AMIE afin d’assumer les activités citées ci-haut.

3.2. Le budget

Le ou la consultant.e doit fournir une soumission détaillée des services offerts durant la collaboration sur le projet, en incluant une banque d’heures pour les échanges entre le ou la consultant.e sélectionné.e et le partenaire local.

Les prix devront indiquer la totalité des taxes et frais en dollars canadiens.

Le budget prévu est de 22 250$ maximum (taxes incluses) pour les deux phases. Il s’agit d’une somme forfaitaire pour la réalisation du projet au complet.

3.3. Facturation

Les factures transmises devront inclure les informations suivantes :

● Numéro de facture

● Détail des services

● Échéancier du projet

● Détails du tarif

 

3.4. Rôles et responsabilités

En résumé, les rôles et responsabilités de L’AMIE, par l’entremise de la coordonnatrice du programme des projets, du partenaire local et du ou de la consultant.e en égalité entre les genres dans le cadre du contrat qui sera octroyé une fois le présent appel d’offres conclu sont comme suit :

La coordonnatrice :

La coordonnatrice aura en charge la coordination générale du livrable dans le souci de l’atteinte des résultats et du respect du cadre financier du projet. Plus précisément, la coordonnatrice a pour tâche de :

  • Définir la tâche et les résultats attendus;
  • Demeurer disponible pour des questions et précisions additionnelles en cours de mandat.
  • Mettre en contact le ou la consultant.e et le partenaire local;
  • Informer le ou la consultant.e le plus rapidement possible des changements/ modifications nécessaires, au besoin;
  • Effectuer le paiement des factures trente (30) jours après réception selon les méthodes de paiement privilégiées par l’organisation.

Le ou la consultant.e:

  • Fournir un excellent service auprès de la coordonnatrice et du partenaire local;
  • Effectuer les suivis nécessaires avec le partenaire durant toutes les étapes et tout en respectant les échéanciers;
    • Assurer une facturation en temps opportun;
    • Communiquer promptement avec la coordonnatrice en cas de difficultés ou litiges mettant en péril la réalisation du livrable.

Le partenaire local:

  • Collaborer avec le ou la consultant.e pour la collecte des données de l’analyse, l’élaboration de la stratégie ainsi que le suivi et l’évaluation.;
  • Assurer les communications avec la coordonnatrice;
  • Effectuer les suivis nécessaires à la mise en oeuvre du projet.

3.5. Coûts du projet

L’offre de services devra comporter un budget mentionnant les honoraires ou, dans le cas où il y a des incertitudes, fournir un aperçu des heures anticipées de même que les tarifs horaires.

4. Échéancier

  • Semaine du 2 août 2021 : document d’appel d’offres transmis dans nos réseaux
  • 13 août 2021 : date limite pour les soumissionnaires pour présenter une offre de service
  • Semaine du 16 août 2021: décision sur le ou la consultant.e retenu.e

5. L’offre de service

L’offre de service devra comporter les éléments suivants :

  • Curriculum vitae (CV).
    • Lettre de motivation ;
    • Présentation des frais de service;

Le choix du fournisseur sera basé sur les éléments suivants:

  • Coût de la proposition;
  • Expérience en analyse et élaboration de stratégie d’égalité entre les genres;
  • Expérience dans le secteur de la coopération internationale et/ou du développement durable;
  • Connaissance de la région de l’Afrique des Grands Lacs;
  • Compréhension du mandat donné.

6. Délai et lieu de réception des offres de service

Les offres de service concernant le présent appel de soumission doivent être présentées au plus tard le 13 août 2021 à l’attention de Marie-Eve Pineau, coordonnatrice du programme des projets, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
 
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