Un des grands axes de la programmation de L’AMIE est de soutenir les initiatives locales d’organisations de pays du Sud par des projets de développement.

Depuis 1982, L’AMIE soutient des organisations partenaires de pays en développement qui œuvrent à l’amélioration des conditions de vie de populations vulnérables, plus spécifiquement les enfants défavorisés et leurs mères. Les projets que nous appuyons répondent à leurs besoins et à leurs droits fondamentaux notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’éducation et de la santé.

Les grandes orientations qui guident nos actions sont les suivantes:

  • Appuyer les initiatives locales de nos partenaires du Sud;
  • Encourager l’autonomie financière et de gestion de nos partenaires;
  • Promouvoir l’égalité de genre.
Projets en cours

Appuyer les initiatives locales de nos partenaires du Sud

Démarche de développement durable

Tous les projets soutenus s’inscrivent dans une démarche de développement durable qui favorise l’engagement des membres d’une communauté et la prise en charge locale de son propre essor. L’AMIE supporte ainsi des actions qui permettent à une organisation d’acquérir des aptitudes et des compétences assurant la continuité des projets.

La réalisation des projets soutenus par L’AMIE est possible grâce à la collaboration du gouvernement du Canada par l’entremise des Affaires Mondiales Canada (AMC), du Programme québécois de développement international du Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie (MRIF), le Fonds pour l’innovation et la transformation (FIT) et des contributions de plusieurs donateurs privés. Un grand merci pour votre soutien.

Projets en cours

L’AMIE soutient actuellement plusieurs projets en Amérique latine, dans les Antilles et en Afrique

Projets terminés

Un aperçu des projets appuyés par L'AMIE dans les dernières années.