Identification

L'AMIE Stages

Offres de stages à l'international

 

L’AMIE est à la recherche de jeunes dynamiques et ouverts sur le monde désirant mettre à profit leurs compétences dans un projet de coopération internationale en Bolivie, au Nicaragua, au Honduras, au Rwanda ou à Madagascar !

Ce sont près de 30 stagiaires canadiennes et canadiens qui travailleront chaque année en collaboration avec des partenaires du Sud de L’AMIE dans le secteur du renforcement de l’éducation de base afin d’assurer l’avenir des enfants. Ce pourrait être toi… allez, viens faire une différence !


Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ)

Financé par Affaires mondiales Canada (AMC), le Programme de stages internationaux pour les jeunes s'adresse aux jeunes diplômé(e)s âgés de 19 à 30 ans. Celui-ci t’offre la possibilité de vivre une expérience de solidarité internationale tout en contribuant à améliorer ton employabilité grâce à l’acquisition de connaissances et compétences qui t’aidera à obtenir un emploi ou à poursuivre tes études de retour au Québec.

Bolivie - Nicaragua - Honduras - Rwanda - Madagascar


L'appel à candidatures pour la cohorte de stage 2018 est maintenant fermé.

SURVEILLEZ LE LANCEMENT DES PROCHAINS STAGES POUR UN DÉPART EN DÉBUT D'ANNÉE 2019.


Pour plus d'informations : Sabrina Gemme, 418-653-2409 poste 226, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Stages internationaux pour les jeunes autochtones (SIJA)

Financée par Affaires mondiales Canada (AMC), l’initiative de Stages internationaux pour les jeunes autochtones s’adresse aux Canadien(ne)s d’appartenance autochtone âgés de 18 à 35 ans. Celle-ci t’offre l’opportunité de vivre une expérience significative de travail à l’étranger tout en te permettant de contribuer aux efforts de développement international.

Les 10 stagiaires autochtones seront accueillis par deux partenaires boliviens de L’AMIE et soutiendront des projets de renforcement des savoirs et pratiques autochtones et échangeront avec les communautés sur leurs cultures respectives. L’un des projets est axé sur l’art et l’artisanat et, l’autre, sur l’art et l’histoire. Consulte-les ci-dessous :

 

Date limite pour postuler : Dimanche 29 avril 2018

*Veuillez inscrire le titre du stage pour lequel vous postulez dans votre lettre de motivation.

Pour plus d'informations : Valérie Paquette, 418-653-2409 poste 231, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Pour suivre nos stagiaires sur le terrain, consultez leur témoignage sur notre blogue:

https://aideinternationalealenfance.wordpress.com/

 

 

Faites u don
lig
lign
 
OFFRE DE STAGES
 
video   promo

 


enfants_projets
Contactez le programme des stages

N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir d’échanger avec vous!

Responsable des stages jeunesse
(418) 653-2409 poste 231
s.jeunesse@amie.ca


Coordonnatrice des stages internationaux
(418) 653-2409 poste 228
stages@amie.ca