L’école Cœur des jeunes se trouve à Cap-Haïtien, la deuxième ville en importance dans le pays. L’objectif du projet est donc de permettre à l’établissement scolaire de se doter d’un système d’énergie solaire.
Le projet aura de multiples retombées principales pour l’école.
En premier lieu, ce dernier permettra la création d’emplois au sein de l’établissement, ainsi que de fournir les fonds nécessaires à l’achat d’une photocopieuse. Grâce à cette dernière, l’école pourra réaliser d’importantes économies annuellement pour l’impression des examens et autres supports, en plus d’ouvrir un service de photocopie et ainsi générer des revenus.
De plus, l’énergie solaire permettra un accès facilité pour la recherche en ligne, ainsi que d’une source d’énergie électrique stable et fiable pour les machines du centre de couture de l’école.