Pourquoi une campagne sur les enjeux nationaux et internationaux en matière de droits de la santé sexuelle et reproductive ?
Pour découvrir le caractère universel des enjeux de SDSR : Développer des liens intimes, décider de fonder une famille, vivre sans infection transmissible sexuellement sont quelques exemples de réalités universelles encadrées par les droits de la santé sexuelle et reproductive. L’universalité signifie aussi que tous les êtres humains jouissent des mêmes droits fondamentaux où qu’elles.ils vivent et qui qu’elles.ils soient, indépendamment de leur statut ou de toute caractéristique particulière.
Pour comprendre ce qui nous unit et nos différences : Si ces droits concernent chaque être humain, chacune et chacun les vit différemment en fonction de sa personnalité, de l’entourage, des circonstances, mais aussi de la culture et des lois en vigueur dans leurs pays.
Pour développer de l’empathie et de la compassion : S’éveiller aux réalités de pays du Sud contribue au développement de la conscience sociale pour une société juste, bienveillante et en paix. Elle accroît l’entraide, notamment entre les personnes de communautés différentes, et freine le harcèlement, les préjugés et le racisme.
Pour susciter votre engagement à devenir actrice et acteur de changement dans vos propres vies, dans la vie de votre entourage, pour contribuer à l’égalité des genres et l’égalité entre les pays!
Pour… «Réaliser ses droits : Ensemble pour la santé et les droits sexuels et reproductifs d’ici et d’ailleurs»!